Ystopia

AIRE MARINE ÉDUCATIVE DANS LE FINISTÈRE Ystopia

Ystopia tient par ses actions à développer l’esprit critique et d’initiative des jeunes générations face aux enjeux environnementaux de façon expérientielle en les éveillant à la beauté, à la diversité du vivant, et à la connaissance de son milieu proche. L’idée est alors la suivante : reprendre le dispositif d’aire marine éducative et le présenter aux écoles du territoire. Les élèves et les enseignant.e.s seront en charge de gérer de manière participative une zone maritime littorale de petite taille. Au programme, connaître la mer, vivre la mer et transmettre la mer. Il s’agit là d’un projet pédagogique et éco-citoyen de connaissance et de protection du milieu marin.

Bretagne

À propos de l’association Ystopia

L’association a pour but de faciliter l’émergence d’initiatives agissant directement ou indirectement pour la préservation et la protection de l’océan et de sa biodiversité. Son moyen ? Sensibiliser par l’action. Ateliers, conférences-actions, exposition, projections-débats, fablab et laboratoire, des activités pour tous les goûts !