1 million d’euros grâce à l’ARRONDI !

Nous sommes fiers d’avoir franchi le cap de 1 million d’euros avec le dispositif de l’ARRONDI en caisse ! Depuis 2015, date du lancement du dispositif par la Fondation Nature & Découvertes, les clients de Nature & Découvertes ont ainsi témoigné de leur générosité et de leur engagement en arrondissant à l’euro supérieur leurs achats dans les magasins et sur le site Internet. Cette somme est intégralement redistribuée aux associations financées par la Fondation Nature & Découvertes, qui œuvrent sur le terrain pour la sauvegarde de la biodiversité.

« Ce nouveau cap démontre l’engagement de nos clients à être des consomm’acteurs volontaires aux côtés des équipes de Nature & Découvertes : ils agissent pour la biodiversité à deux pas de chez eux et pour le bien commun. »

David Sève, Directeur des Engagements et de la Fondation Nature & Découvertes

Quel dispositif ?

Depuis mars 2015, en partenariat avec microDON, il permet au client d’arrondir son achat à l’euro supérieur, lors de son passage en caisse en magasin ainsi que sur le site Internet. Les centimes collectés sont intégralement reversés à des associations soutenues par la Fondation Nature & Découvertes.

Quels projets ?

Protection des écosystèmes naturels, création de centres de soin pour la faune sauvage et développement des pédagogies alternatives au contact de la nature : les associations et projets soutenus par la Fondation Nature & Découvertes ainsi que les clients de la marque ont tous pour point commun d’ancrer la préservation du vivant au cœur de leur engagement.

De janvier à août, un ARRONDI local

De janvier à août, chaque magasin Nature & Découvertes soutient une association locale. Parmi les projets locaux mis en avant en 2020 grâce à l’ARRONDI : l’ouverture d’un centre de soins pour les hérissons en Ile et Vilaine par Boules Epiques, Elément terre mon Cher Jardin, une association de parents et d’enseignants à Paris, développe et anime des jardins d’école en cultivant l’art du potager ou encore les actions de l’association CPIE Côté Provençale pour la préservation du littoral en PACA.