Fédération Connaître et Protéger la Nature

VIVE LES PETITES BÊTES ET LES MAUVAISES HERBES ! Fédération Connaître et Protéger la Nature

Si on apprenait à aimer les araignées, les orties et les chauve-souris ? C’est ce que propose la Fédération Connaître et Protéger la Nature (FCPN) via sa campagne de communication « Les mal-aimés de la nature ». Parents, animateurs, enseignants, écoles, clubs nature, foyers ruraux et autres acteurs sont au rendez-vous pour la diffuser. Les supports mis à disposition des enfants pour les sensibiliser ? Des enquêtes à mener sur le terrain sur l’espèce de son choix, des conseils pratiques et des exemples d’actions de protection ainsi qu’un site internet dédié. Un projet d’ampleur pour transformer la peur et faire aimer, respecter et découvrir ces « sales petites bêtes et mauvaises herbes ».

Grand Est

À propos de la Fédération Connaître et Protéger la Nature

Depuis sa création, la Fédération agit pour développer la culture naturaliste auprès des petits et des grands. Elle soutient, coordonne et promeut l’action de ses membres dans le respect de leur autonomie. Ses actions sont nombreuses : communication à l’intention de ses membres et du grand public (bulletin de liaison, newsletters, sites internet, etc), organisation d’événements fédérateurs entre les clubs et les familles, création d’outils d’apprentissage comme des fiches d’activité ou des DVD, mise en place d’expositions et animation de formations. Elle participe également à la promotion de la culture de la nature à travers des festivals et des partenariats.