Ligue pour la Protection des Oiseaux - Île de France

COUP D’CRAYON POUR LES HÉRISSONS Ligue pour la Protection des Oiseaux - Île de France

Dans le cadre de l’année du Hérisson en 2020, la LPO IDF propose un programme original d’éducation à l’environnement qui s’appuie sur les notions fondamentales de sciences et de connaissance du monde tout en intégrant l’art plastique et la communication. Le projet permettra d’informer, par l’intermédiaire d’enfants, sur la responsabilité de l’Homme dans la diminution des populations de hérissons en France. À la fin du projet, le participant devra restituer ses connaissances et ses recherches sur une carte postale. La pédagogie active invite les participants au projet à devenir acteurs de leur apprentissage, afin qu’ils construisent leurs réflexions à travers de situations de recherche, d’expérimentations et d’interprétation. L’objectif ? Sensibiliser une partie de la population non atteint habituellement par les publications de la LPO.

Ile-de-France

À propos de l’association Ligue pour la Protection des Oiseaux – Île de France

Basée à Paris, l’association agit dans toute la région. Ses activités peuvent s’articuler en trois axes : études et protection, sensibilisation des publics et médiation à la faune sauvage. LPO Île-de-France mène des études de terrain sur tout type d’espace naturel, elles permettent d’identifier les enjeux naturalistes et de protection liés aux espaces. L’association fait découvrir les curiosités naturalistes aux enfants et aux adultes via des activités guidées par le plaisir d’observer et le désir de comprendre la nature. Enfin, la LPO se fait un devoir de répondre aux nombreuses sollicitations qu’elle reçoit, de donner des conseils et des informations sur des sujets très variés.