Aux côtés de Bloom dans sa lutte pour une pêche durable

Dans son appel citoyen au gouvernement français, Bloom mobilise chacun.e sur l’enjeu de la sauvegarde de la petite pêche côtière française. Nature & Découvertes et sa Fondation relaient cette action auprès de leurs communautés pour appeler à signer cet appel et faire connaître la lutte de longue date de Bloom, pour une pêche durable, des méthodes de pêche douce, respectueuses de l’équilibre de l’écosystème marin.

Les pêcheurs artisans, la biodiversité et Bloom comptent sur vous !

En avril 2020, vous avez été presque 20 000 citoyens et citoyennes à soutenir la lettre que BLOOM, aux côtés de 390 pêcheurs, chefs, scientifiques, et élus, a envoyé au gouvernement français pour demander d’orienter les aides liées au COVID-19 vers la petite pêche côtière.
Malheureusement, un arrêté publié le 2 mai 2020 n’a pas donné suite aux demandes de l’association, soutenue par notre Fondation lors de précédentes actions de mobilisation.
Aujourd’hui, Bloom lance une pétition pour demander le retrait de cet arrêté afin de protéger la petite pêche locale, respectueuse de la biodiversité et du travail de ces artisans.